L’incidence des blessures de notre enfance sur notre vie

 » Les conflits et blessures non résolus de la petite enfance jouent un rôle important dans notre comportement et nos relations.
Toutes les parties de ce moi blessé ont besoin de guérison,et elles peuvent être guéries seulement par la compassion,l’acceptation et l’amour inconditionnel.
L’Enfant meurtri en nous est toujours vivant et demande à être reconnu et aimé pour retrouver sa spontanéité et sa vitalité.
Se réconcilier avec son enfant intérieur revient à utiliser nos caractéristiques d’enfant pour être un adulte plus mature.
Ce n’est jamais vraiment l’adulte qui souffre mais l’enfant en lui.
Tant que nous n’assumons pas la juste colère de notre enfant intérieur,nous la retournons contre nous-mêmes ou nous la dirigeons contre d’autres personnes dans des situations inappropriées…
Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l’écouter et faire la paix avec lui pour le guérir en ayant la volonté de reconnaître et d’accepter notre souffrance, non en la refusant, en l’ignorant enfouie au fond de notre Etre… « -Éric Duclos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *