Le développement personnel, l’éveil spirituel, le travail sur SOI. Une nouvelle tendance ?

Un choc émotionnel, un burn-out, un mal être intérieur permanent, une envie forte d’avancer voici souvent les causes d’une grande remise en question. On se tourne souvent vers la médecine douce : ostéopathe, micro-kiné, kinésiologue, biokinergiste, acupuncteur … pour nous aider à nous apaiser, mais cela ne suffit pas. On se sent bien un certain temps mais le mal être intérieur est toujours là. Il revient plus tard.

Comment notre corps fonctionne-t-il ?
Nous avons 3 corps : le corps physique (mécanique),  il est soigné par la médecine traditionnelle occidentale. Le corps esprit/mental (EGO) raideurs, tensions, énergies faibles ou bloquées… est libéré par la médecine douce. Le corps spirituel/émotionnel/énergétique : notre intuition/notre âme/notre cœur est débloqué par les énergies.

En occident, nous n’avons jamais appris à utiliser notre corps spirituel. Notre culture, nos croyances, nos religions, notre ego, notre société ont toujours dominé notre corps spirituel qui n’a jamais pu s’exprimer pour dévoiler qui nous sommes réellement. Il faut donc apprendre à déprogrammer tout ça.

Dès notre naissance, nous avons les 5 blessures (cf : Lise Bourbeau : les 5 blessures qui nous empêchent d’être nous-même) : Abandon – Rejet – Trahison – Injustice – Humiliation. Nous sommes dans la majorité des cas inconscients de nos blessures ou si nous les connaissons, elles ne sont pas guéries.

Quand on commence ce travail, on l’appelle comme on veut : développement personnel, éveil spirituel, travail sur SOI, équilibre du Yin et du Yang… Il faut apprendre à équilibrer nos 3 corps. Ecouter nos corps, ils nous disent tout ce que nous devons faire. Le corps physique c’est facile, ça fait mal physiquement donc on va chez le médecin. Le corps esprit c’est facile, notre mental est au plus bas donc on va vers la médecine traditionnelle ou la médecine douce. Le corps spirituel/énergétique ? on ne le connait pas, donc on ne fait rien. Le problème est là.

C’est en guérissant la fondation qu’on peut s’élever et être épanoui.

Nous portons des masques, c’est-à-dire notre façon d’être selon notre éducation, nos croyances, nos religions, notre société. Nous ne sommes pas la personne que nous devons être. Notre corps spirituel/énergétique sait qui nous sommes réellement. Il peut nous le dire seulement si l’on guérit nos blessures, nos peurs, nos croyances limitantes. C’est un travail profond qui nous libère de nos attachements, nos attentes, notre dépendance affective, nos addictions…entre autres.

C’est un travail qui demande de la volonté et du courage. Ce n’est pas titanesque.  Je suis passée par là, donc je sais de quoi je parle, ce n’est pas toujours simple, je vous l’accorde, mais c’est tellement gratifiant. Nous avons enfin une paix intérieure, le bonheur d’être enfin SOI, le bonheur intérieur, une confiance en soi, une grande estime de soi, un amour inconditionnel pour soi et pour les autres.

Le stress ??? On ne connaît plus. Car tout est juste, tout arrive comme cela doit être. Tous les thérapeutes sont complémentaires.

Pour ma part, énergéticienne, lors d’une première séance votre vie peut changer assez rapidement pour vous apporter une paix intérieure. Les énergies que je canalise débloquent vos émotions et libèrent votre corps spirituel/énergétique. A vous de finaliser le travail en mettant en action ce qui doit l’être. Ce n’est que le commencement d’un long chemin d’épanouissement et de bonheur. 

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *