On fait 12 ans de thérapie voir plus, vu plusieurs thérapeutes avec chacun leur approche. Mais la douleur, la souffrance, nos travers sont toujours là.
. Nous avons pris conscience de cette souffrance. Nous savons d’où elle vient, la cause et les personnes responsables. Alors pourquoi cette souffrance reste en nous ? Elle peut partir mais cela nous appartient. Et je sais de quoi je parle
. Notre mental aime nous laisser dans cette souffrance car il s’en nourrit. On sait que la souffrance est là alors on la met sous l’oreiller et on se dit que c’est guéri. Eh bien que nenni 
. On avance de 3 pas et on recule de 6.
Nos travers reviennent au galop. Alors comment faire ?





C’est très simple mais compliqué de le ressentir. Il faut vibrer cette souffrance dans notre coeur, être en pleine conscience. C’est notre cœur qui nous guérit et non le mental.
Comment fait-on la différence entre le mental et le cœur ?
Le mental, se sont toutes les pensées qui nous emmènent dans le passé ou le futur. Le coeur nous fait vivre l’instant présent.
Voici un petit exercice pratique.
Pensez à une situation du passé. Pensez à une situation du futur. Et pensez à l’instant présent, ce que vous ressentez là maintenant. Écoutez ce que ressens votre corps sur chaque pensées.
Pour vous souvenir comment vibre votre cœur, repensez à un moment important de votre vie où vous avez eu de la joie, du plaisir, du bonheur. Maintenant souvenez-vous d’un moment du passé qui vous a blessé. Vous sentez la différence ? Enregistrez ces ressentis.
Maintenant avec votre cœur dans cet instant présent, repensez à la situation qui vous a fait le plus souffrir. Ça ne va pas être agréable, je le sais. Mais c’est en faisant remonter cette souffrance avec votre cœur que vous allez guérir. Laissez sortir vos larmes, votre colère, votre souffrance. Lorsqu’on vibre à l’instant présent avec son coeur ce qui nous a blessé, la guérison se fait. Sans ceci, vous n’avez toujours pas guéri et si vous ne le faites pas c’est que vous ne souhaitez pas guérir pour le moment. Inconsciemment vous aimez rester dans votre rôle de victime, vous êtes donc votre propre bourreau. 

Souvent notre cœur a été bloqué très tôt dès notre enfance avec une situation qui nous a marqué. Nos émotions sont donc bloquées, nous ne savons plus réellement ce que notre cœur ressent véritablement. Nous pensons aimer mais c’est notre mental qui aime et non notre cœur. Notre mental aime l’amour qu’on nous porte (attachement) mais notre cœur n’aime pas véritablement, il ne sait pas ou plus.
Vous pouvez faire tout ceci vous même. Vous guérir.
Je peux également vous aider. Je ne peux vous guérir mais je peux débloquer ce qui va vous permettre de guérir. La guérison vous appartiendra toujours.
Tous les jours, posez vous et écouter l’instant présent, écoutez votre cœur vous parler. En méditant, en marchant, en faisant du sport, en jardinant, en cuisinant, peu importe votre méthode, tout est juste. Repoussez toutes les pensées du futur ou du passé. Faîtes cet exercice tous les jours et vous guérirez.
En écoutant tous les jours votre cœur, votre intuition sera de plus en plus développée. Vous saurez réellement ce que vous devez faire. Vous serez guidé(e).
Agnès avec tout mon amour. 









Terréciel – énergie – émotions – équilibre
https://www.facebook.com/groups/747444079135008/?ref=share